Retour aux articles

2ème édition du colloque SecNumeco : cybersécurité au cœur de la stratégie des entreprises : risques et solutions

Affaires - Immatériel
26/05/2019
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI), la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) des Alpes-Maritimes, la préfecture de région PACA, le SISSE, la Gendarmerie des Alpes-Maritimes, le CLUSIR PACA et Telecom Valley organisent la 2ème édition du colloque SecNumeco.
Acteurs et professionnels de la sécurité numérique et de la protection économique se retrouveront le 6 juin prochain à Nice, pour partager leurs expériences sur la gestion des risques numériques et des ingérences économiques.

Déstabilisation, espionnage, sabotage…De plus en plus d’entreprises sont victimes d’attaques pouvant affecter leur image, leur fonctionnement et leurs emplois. L’objet du présent colloque est d’aider les acteurs de la sécurité numérique à faire face à ces nouveaux défis.

De fait, si la transformation numérique ouvre de nouvelles opportunités pour l’ensemble des acteurs de la société et, plus particulièrement, pour le secteur économique, des menaces extrêmement variées et des risques majeurs pèsent sur les organisations de toutes tailles : captation illégale d’innovations, entrave à l’activité économique, fermeture d’entreprises, perte de compétitivité, rachat des fleurons économiques, perte de souveraineté…
Autant d’exemples qui illustrent encore la nécessité, pour les entreprises de toutes tailles, de relever les défis de la sécurité du numérique et de la protection économique.

Cette année, le colloque mettra l’accent sur les solutions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre. Il présentera les réflexes indispensables aux entreprises pour faire face aux risques, en prévention, mais également suite à une attaque informatique. Basé sur des témoignages concrets, le colloque SecNumeco de Nice rassemblera des acteurs et des professionnels de la sécurité numérique, comme de la protection économique. Ils lèveront le voile sur les menaces, la méthode d’évaluation du risque, les bonnes pratiques et les solutions de cyber asssurance. Le hacking éthique, le choix de prestataire numérique et la démarche à suivre après une cyberattaque seront également débattus pendant l’évènement. A suivre...
Source : Actualités du droit